Jeff et le sous-sol.
Rima, c’est toi Rima… Cette phrase lui revenait tout le temps dans la tête… Rima, c’est toi Rima…
Il ne savait pas pourquoi cette phrase s’imposait à lui c’était comme une petite voix qui lui susurrait doucement à l’oreille mais d’où provenait-elle ?
Cette petite voix le déconcentrait dans la lecture d’un livre fantastique où il s’était plongé depuis des heures et qui le passionnait.
Il était dans sa maison. Il se leva de sa chaise et se dirigea vers la cuisine, pour ensuite se faire un plat de Natto*.
Il revint ensuite vers le salon et continua à lire son livre.
Tout à coup, un coup de vent souffla assez fort et la fenêtre déjà ouverte claqua sur l’armoire qui éclata en mille morceaux.
Il arrêta sa lecture et s’avança vers la fenêtre, la referma et se dirigea vers le hall de son appartement pour téléphoner au vitrier.
Il attendit pendant deux heures, le temps que le vitrier se libère de ses empêchements.
Enfin celui-ci arriva, remplaça alors la fenêtre, parla un peu et puis partit.
Jeff venait de remarquer une enveloppe dans sa boite, donnant une invitation à un temple aztèque ainsi que des billets d’avion, pour joindre cette destination.
Rima, c’est toi Rima…continuait la petite voix…
Le lendemain, surprise, devant la porte de son appartement, se trouvait une sorte de papyrus.
En l’ouvrant, il fut interpellé par l’écriture étrange qu’il n’avait jamais vue auparavant.
Il alla à la bibliothèque, pour décrypter celle-ci, mais sans succès.
Alors, il décida de partir à la découverte de cette énigme, il regarda sur les tickets et vit que le départ était le soir même à vingt heures trente.
Au soir, ses bagages prêts, il se dirigea vers l’aéroport et embarqua dans l’avion pour le Mexique. Arrivé sur le sol de ce pays, la chaleur était humide et suffoquante.
Un homme d’un certain âge à la barbe grisonnante, s’avança et lui dit : « Rima, c’est toi Rima… c’est ton prénom c’est comme cela que tu te nommeras désormais… je t’attendais, je te connais, tu es notre seul espoir de retrouver la cité souterraine enfouie il y a des milliers d’années, saches que tu as des pouvoirs hors du commun des mortels mais tu ne le sais pas encore ».
Ce surprenant personnage nommé Niseichi était apparemment un vieux sage.
Jeff impressionné et intrigué, comprit qu’il devait accepter son nouveau prénom et le suivre car c’était de lui sans doute que provenait cet appel et le courrier, dorénavant Niseichi serait son guide .Ils marchèrent pendant des heures sous un soleil torride dans l’immense colline au pied de la montagne.
Ils arrivèrent près d’une rivière, quelques mètres plus loin, une maison en peaux de bêtes, jonchées de fleurs et d’herbes aromatiques. Dans la maison, au sol, de la terre battue,dans un coin, des fioles remplies de liquides colorés posées sur des troncs d’arbres coupés en planches, sur une étagère de fortune un peu de vaisselle en argile, dans une autre pièce se trouvaient des peaux de moutons servant de literie.
Ils étaient fatigués et décidèrent de se reposer un moment, le sage voulait que Jeff donc Rima découvrent enfin ses pouvoirs surnaturels.
Mais avant cela, le sage prépara un léger repas, quelques fruits secs, de la viande sauvage cuite à la broche.
Le soir venu, la lune était grosse et brillante, le ciel remplit d’étoiles scintillantes et l’on entendait dans la nuit profonde le bruissement des feuilles bercées par un vent léger. Le sage fit un feu et demanda à Rima de fermer les yeux et de penser très fort à cette ville souterraine, il devait la voir, lui seul pouvait la voir dans sa tête.
Rima le fit mais ne voyait rien, il n’avait qu’une envie se coucher et dormir à la belle étoile au près du feu de bois, ce qu’il fit.
A son réveil, il se leva d’un bond, tout avait disparu, le sage, la maison, le feu de bois tout
*Natto : Plat japonais avec des boules de viande et une sorte de pâte blanche.